Hormis la projection de films, le Festival du film de Saint-Séverin vous propose également diverses activités pour satisfaire les curieux d’entre-vous!

Liette Gilbert - Activités Festival du Film de Saint-Séverin

POUR LES PASSIONNÉS D’IMAGES

Une exposition des œuvres de la photographe Liette Gilbert de Saint-Joseph-de-Beauce, récipiendaire du prix Yousuf Karsh 2013 pour l’ensemble de sa carrière, et nommée photographe de l’année à plusieurs reprises au Québec et au Canada.

Durant tout le week-end à la salle communautaire.
Entrée gratuite.

Rencontre avec la photographe Liette Gilbert pour un atelier de photo où des éléments tels  la règle des tiers, l’éclairage naturel, le recadrage du sujet pour le mettre en valeur, la prise d’une bonne photo numérique et la photo de sentiment (storytelling) seront abordés.

Samedi 4 octobre de 10h30 à 12h à la sacristie.
Entrée gratuite.

Alain Stanké - Activités du Festival du Film de Saint-Séverin

POUR LES FERVENTS DE LITTÉRATURE

Une séance de signature de notre invité, Alain Stanké. Il profitera de son passage chez nous pour présenter son dernier-né littéraire  « Histoires vécues du débarquement ». Le livre a inspiré le film documentaire « Code secret : Les carottes sont cuites » qui sera  présenté le même soir dans le cadre du Festival.

Samedi, 4 octobre après la projection de 19h30.

POUR LES AMOUREUX DE LA MUSIQUE

Van DeLorey, auteur, compositeur-interprète qui n’a plus rien à prouver,  et son frère Darren. Country, honkytonk, rockabillly,  dans la plus pure tradition du « bouillon » des francophones de l’Illinois qui font de la musique en partageant  un  bouillon de poulet.

Vendredi, 3 octobre, après la projection  du film « Un rêve américain » vers 22h.
Entrée gratuite

Jane Ehrardt, auteure, compositeure et chanteuse folk de Québec et  Saint-Frédéric-de-Beauce,  accompagnée de son guitariste, Hugo LeMalt. Folk-rock, soul et bluegrass.

Samedi soir, 4 octobre  vers 22h.
Entrée gratuite.

Le rêve du diable, groupe de musique traditionnelle fondé en 1974 et toujours vivant, grâce aux deux piliers  Gervais Lessardet Claude  « le clin » Morin, ensemble depuis les années ‘80.  C’est au son de leur musique que se clôturera  la 10e édition du Festival.

Dimanche soir.

POUR LA MÉMOIRE

La visite du cimetière, grâce à une sélection de pierres tombales, qui permet de renouer avec les us et coutumes d’une époque révolue. Au programme : histoires cocasses, faits vécus, mises en scène théâtrales, chants et prières anciennes. Durée : environ 1 heure.

Le dimanche 3 octobre à 11h. En cas de pluie l’événement aura lieu dans l’église.
Entrée gratuite.

POUR LE PLAISIR DE FURETER

Le concept fera penser à une mini rue « des trésors » où seront exposés pour la vente  produits artisanaux et du terroir, objets d’art. Venez rencontrer la portraitiste Louise Fortier qui travaillera sur place à cette occasion.

Les samedis et dimanches de 12h à 17h.